A Paris, élève et traductrice de John Strasberg, Geneviève a suivi son cours après le conservatoire de Rennes, où elle est née; en parallèle d'études d'anglais.
Elle a également été formée à la Commedia Dell’Arte avec les Scalzacani à Paris et Milan, et a travaillé en anglais avec le Roy Hart Theater.
Elle est aussi diplômée de club de rire.

Elle a travaillé pendant 17 ans à Paris principalement en théâtre subventionné avec des tournées Afaa à l’étranger et dans toute la France, sous la direction de Jean Négroni, Alain Ollivier, Elisabeth Chailloux, Adel Hakim et à Brest avec le Théâtre de l’Instant.

Parallèlement elle a tourné dans de nombreux spots publicitaires et enregistré pour France Culture et France Inter, et travaillé pour TFI et  France 2.
Elle vit depuis 20 ans à Brest où elle a fondé la compagnie Paris-Atlantique. Elle a monté "Effroyables Jardins" de Michel Quint, "Les Folles d’enfer de La Salpêtrière" de Mâkhi Xenakis et les fameux "Monologues du Vagin" en présence de l’auteure Eve Ensler au Quartz à Brest en mars 2009.
Elle est également comédienne-lectrice dans des médiathèques, et formatrice à la prise de parole en public à France Business School/campus de  Brest.